Supervision

Supervision

O’Green Supervision est un service de surveillance continue de vos systèmes d’informations. Après l’installation d’un simple agent, nos serveurs de supervision se chargent de dialoguer constamment avec vos systèmes et récupérent les indicateurs permettant l’analyse active de vos machines.

Notre offre de supervision permet d’apporter une réactivité importante face aux incidents majeurs (Pannes matériels, arrêt du système).

L’offre O’Green Supervision est particulièrement efficace, grâce à son mode de surveillance proactif. L’analyse des données sur une période continue permet de détecter de nombreux problèmes avant leur apparition. Ces analyses sont réalisées par nos ingénieurs et administrateurs.

Les modes de supervision

La supervision permet de surveiller différents aspects de votre système informatique. Notre solution prend en charge les 3 catégories suivantes :

Supervision matérielle

Supervision matérielle

La supervision matérielle prend en charge les organes vitaux de vos serveurs.

C’est la surveillance qui nous permet de vous avertir au plus vite dès qu’un élément matériel est défectueux.

 

 

Supervision sytème

Supervision système

La surveillance régulière des indicateurs clefs de votre système d’exploitation permet de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent bloquants. La montée en charge du processeur, l’utilisation des espaces de stockage ou le nombre de processus en cours, font partie des indicateurs observés, afin de prévenir les blocages et proposer des solutions proactives plutôt que curatives.

 

Supervision applicative

Supervision applicative

La disponibilité d’une machine en termes de services rendus est essentielle. Une machine peut avoir tous ses voyants matériels au vert, mais pour autant posséder un service logiciel inopérant.
La supervision applicative permet d’identifier ces problèmes avant qu’ils ne paralysent vos utilisateurs.
 

Pourquoi choisir O’green Supervision

Une solution externalisée :

Le choix de notre solution de supervision externalisée vous décharge de plusieurs contraintes :

infrastructure logicielleNous assurons la gestion de l’infrastructure matérielle et logicielle liée au système de supervision. analyse de donnéesNous déchargeons vos équipes informatiques qui n’ont pas toujours la compétence en interne pour utiliser et diagnostiquer les informations remontées.
agent de supervision simpleLa mise en place est rapide grâce à l’utilisation d’un simple agent sur votre serveur. supervision centraliséDans le cas de plusieurs sites, nous centralisons la surveillance de vos systèmes.
supervision h24

Notre offre premium de supervision de serveurs est l’éligible à notre service d’assistance 24h/24h 7J/7.

En cas d’alerte sur votre serveur une intervention est automatiquement déclenchée avec prise en charge par un de nos ingénieurs.

 

Analyse humaine

Supervision avec analyse humaineNotre solution de supervision s’appuie sur une solution logicielle permettant le dialogue entre notre data center et votre infrastructure. Ce système permet l’observation d’indicateurs et la création d’alertes.

Mais c’est avant tout l’expertise de nos ingénieurs qui permet de qualifier les problématiques et d’apporter les réponses adaptées aux évènements relevés.

 

Les différents statuts d'alertes de supervision. 

Votre infrastructure Indicateurs ponctuels Analyse de données en continu Actions des équipes O'Green
Echange de données avec le serveur Indicateurs ok Graphiques supervision OK Fonctionnement normal de votre serveur
Echange de données avec le serveur Indicateurs en erreur Graphiques supervision OK Alerte ponctuelle : Un ingénieur analyse le problème.
Echange de données avec le serveur Indicateurs ok Graphiques supervision en erreur Alerte préventive : Un ingénieur analyse la montée en charge.

Les formules de supervision O’green

   Formule de Base Formule Premium
Disponibilité du serveur inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Espaces disques inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Mémoire vive inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Liste des processus inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Charge CPU inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Journaux d’évènement Windows inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Nombre d’écritures / Seconde non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Nombre de lectures / Seconde non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Nombre de processus non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Nombre de processus en cours d’exécution non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Connexion réseaux (Statistiques Envoi/réception) non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Raid (sur les cartes LSI) non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Services vitaux Microsoft (Service Windows, exchange, active-directory, SQL) non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Accès à l’interface d’état des serveurs non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision
Eligible à l’option ASTREINTE 24/7 non inclus dans l'offre de supervision inclus dans l'offre de supervision

 

supervision h24

Notre formule de supervision premium est l’éligible à notre contrat d’assistance 24h/24h 7J/7.

Ce contrat vous assure l'intervention d'un ingénieur 24h/24 7J/7 en cas d'alertes de supervision.

En cas d’alerte sur votre serveur une intervention est automatiquement déclenchée.

 

Contacter un expert

Besoin de conseils pour votre supervision ?

Nos experts sont à votre écoute afin de vous aider à évaluer vos besoins.
Contactez-nous au 03 20 06 77 92, ou suivez ce lien pour être contacté.

Contactez-nous au +33 (0)3 20 06 77 92

Informations

    membre du groupe MSI